You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Chargement...

Promouvoir l'investissement en bourse


Les marchés boursiers africains ont connus durant ces deux dernières décennies de profondes mutations et une évolution en terme numérique Face à ces changements et aux impératifs de rentabilité, ces marchés sont entrés dans une logique de concurrence.

Ce faisant, ils se doivent aujourd'hui d'offrir à leurs clients des services de qualité supérieure à des coûts compétitifs Pendant ce temps, le continent africain connaît, depuis ces dernières années, une progression de sa croissance économique et fait l'objet d'attractivité et de convoitise de la part des investisseurs étrangers.

Les marchés financiers flexibles que nous connaissons actuellement offrent de nombreux avantages Les marchés financiers ont sensiblement gagné en efficacité dans l'allocation du facteur capital Les nouveaux produits permettent une meilleure répartition des risques et rendent plus liquides des placements auxquels cette qualité faisait défaut jusque là Ils ont également accru la transparence des marchés.

Ainsi, ils favorisent l'innovation et probablement renforcent la croissance économique. Ils ont aussi contribué à rendre les économies plus résistantes aux chocs.